éric dujourd'hui ouverture d'un burger king

BK Reims, une ouverture couronnée de succès !

Les amoureux de Whoopers ont de quoi se mettre sous la dent à Reims ! Après 17 ans d’absence, Burger King fait son grand retour en France. la Holding RD Finance a eu la chance de participer à ce come-back en devenant premier franchisé de France. Nous avons ouvert le 7ème établissement français le 17 juillet 2014, place d’Erlon, en plein centre ville de Reims.

Burger King possède une image forte : qualité des produits, préparation dans la tradition américaine, grands espaces et accueil agréable. Vous pouvez en juger par la rapidité de préparation des menus.

Les burgers de l’enseigne américaine sont élaborés à partir de viandes de qualité cuites à la flamme, de légumes et pains frais. Un grand avantage qui différencie l’enseigne des autres fast-foods. Les méthodes de fabrication sont en accord avec les valeurs de notre groupe. Chez Burger King, cuisine rapide et nourriture qualitative s’accordent parfaitement. Nos acquisitions sont en accord avec l’évolution des modes de vie et de consommation. Pour poursuivre dans cette voie, il devenait nécessaire que nous acquérions un restaurant de ce type. C’est la philosophie de la marque qui a validé notre décision.

Lors de l’ouverture, j’ai été agréablement surpris par l’enthousiasme et l’accueil des Remois et personnes de passage. Cette ouverture était très attendue et l’emplacement de l’enseigne a joué dans le succès du lancement : la place d’Erlon est située en plein centre de la ville. La grande majorité des visiteurs présents le jour de l’inauguration étaient des grands amateurs de Burger King, déçus de son retrait français. Le jour même, j’ai recueilli le témoignage de personnes ayant vécu leur première bouchée de Whooper comme une véritable Madeleine de Proust ! Je suis fier de cette réussite et le groupe ne compte pas s’arrêter là.

Nous souhaitons poursuivre dans la voix du développement en axant aussi sur celui de la région. C’est pourquoi nous projetons l’ouverture de plusieurs Burger King en région Champenoise. Notre prochaine franchise ouvrira ses portes en 2015. Il s’agira d’un coup de pouce à l’emploi car le Burger King de Reims a entraîné la création de 90 postes.