éric dujourd'hui et l'élaboration de sa carte

Cartes l’Édito : la diversité au service de la qualité

Carte variée et négligence de la qualité des produits. J’ai souvent vu cette association dans les media !

Dans nos restaurants, nous fournissons un effort quotidien afin de mettre en lumière la qualité de nos produits. Vous pourrez en juger dès la page de couverture de nos cartes affichant la mention « fait maison » ou bien « maître-restaurateurs ». Nous nous engageons et nous l’affichons. De plus, nos équipes cuisine et salle réunissent un nombre important d’équipiers. Pas de produits industriels : que des produits frais cuisinés par cette grande équipe. Quant à notre engagement local, vous avez pu juger dans le premier article mon fort intérêt pour la sollicitation de producteurs locaux. Nous faisons appel chaque jour à des producteurs à même de nous fournir la qualité de matières premières que méritent vos assiettes.

L’Association Française des Maîtres Restaurateurs crée son label en 2007. Il récompense les établissements de restauration exerçant « une cuisine entièrement faite maison pour laquelle le chef s’engage à travailler sur place des produits bruts, essentiellement frais : il fait appel aux producteurs locaux, utilise des produits de saison, du terroir… ». L’Association a attribué ce label aux Édito de Saint-Quentin, Reims et Dijon.

Mais revenons-en aux cartes. Proposant un service continu, nous nous attachons à concevoir des plats adaptés à chaque moment de la journée et pouvant convenir à la plupart de nos clients. Burgers, grandes salades, viandes rouges, poissons… Déjeuner à l’Édito est l’assurance d’avoir un plat correspondant à vos envies du moment. Des assiettes préparées avec attention et sens du détail.

S’il vous arrive d’en douter, n’hésitez pas à en discuter avec moi grâce à ma page Facebook Éric Dujourd’hui ou bien via Twitter (@Ericdujourdhui).