éric dujourd'hui ouverture d'un burger king et restauration de qualité

Le snacking, une voie de diversification pour les CHR

La restauration rapide connaît un fort succès en France et pèse désormais plus lourd que la restauration traditionnelle. En 2013, ce marché croît de 2,5%  et le snacking représente plus d’un repas consommé hors domicile sur deux.

Les deux facteurs principaux expliquant ce succès sont le temps et le budget.
Les pauses déjeuner sont de plus en plus courtes : le Français, mangeant en moyenne en 31 minutes le midi, n’a pas le temps de s’attabler et déjeune souvent devant son écran d’ordinateur. Autre facteur temps à prendre en compte : la durée du trajet domicile-lieu de travail, qui se fait plus ou moins longue selon les villes. Métro, tramway, bus… La vente à emporter est d’autant plus utile lorsqu’elle nous permet d’optimiser notre temps. De plus, soucieux de faire des économies en temps de crise, un salarié ou un étudiant limite son budget restauration. Le panier moyen du Français qui déjeune à l’extérieur le midi est de 7,20€.

La société change, Holding RD Finance s’adapte. Voici pourquoi nous nous lançons dans la franchise de grandes marques telles que Burger King, deuxième fast-food mondial. Une des volontés principales du groupe et d’approcher au maximum les comportements alimentaires des français, tout en y intégrant la valeur ajoutée de la qualité. Les français n’ont pas le temps de déjeuner, d’accord, mais ce qu’ils mangent sur le pouce doit être bon et sain. Burger King offre cette qualité grâce à la préparation des menus dans la tradition et l’utilisation de produits frais.

Il devient évidant pour nous de s’associer à ce type de marque, innovantes dans leur adaptation  aux habitudes de consommation. Nous comptons ouvrir d’autres franchises de marques de qualité dans les mois et années à venir.