éric dujourd'hui investissement local

Holding RD finance : participer à la vie locale

Né à Epernay, j’ai vécu dans cette ville ma première expérience en tant que propriétaire d’une brasserie. Mon attachement étroit à la région et les débuts réussis de mon affaire m’ont donné l’envie de poursuivre dans la voie de la gestion de brasseries, aux alentours d’Epernay.

Les établissements de la Holding RD Finance sont disséminés dans le quart nord-est de la France, mais la plupart de nos autres enseignes (le Burger King, le Sherlock Pub et le Bristol) se trouvent à Reims.

En plus d’efforts réguliers qui nous permettent de maintenir une qualité d’accueil optimale dans nos divers restaurants, nous aimons nous impliquer dans la vie locale à différents échelons.

Le sponsoring sportif en est un excellent exemple. Le sport véhicule de nombreuses valeurs : il participe à l’insertion d’une multitude de personnes dans la vie sociale, et leur permet de se retrouver. Dans chacun des lieux où nous sommes implantés, nous aidons les équipes sportives locales : le Stade de Reims, l’équipe de football de Valenciennes et le club de handball de Dunkerque.

Passionné de sport, je suis un fidèle supporteur des Rouge et Blanc. Je suis fier de suivre les rencontres de mon équipe, entouré de mes proches, depuis une loge que je loue. Je rêve de voir à nouveau le club brandir la Coupe de France, et pouvoir remplir le tableau des victoires de notre équipe. Ce n’est qu’au terme de précieux efforts que les joueurs y parviendront. Cette même intensité, nous la mettons dans nos restaurants au service du client.

Dans nos brasseries l’Edito, nous réservons une place particulière aux supporteurs des équipes locales. Les matchs y sont diffusés et un avantage leur est accordé sur présentation du billet de la rencontre. Quoi de mieux que de partager un bon repas, un verre, entre amis, dans une brasserie où il fait bon être ?

S’inscrire dans la vie locale, ce n’est pas uniquement soutenir les activités sportives. C’est également  promouvoir les spécialités culinaires locales. J’ai  donc souhaité que tous les directeurs d’établissement aient cette liberté sur leur carte.

Qui dit spécialités régionales, dit producteurs locaux. S’investir dans un secteur, c’est faire vivre un poumon économique, créer une chaîne de solidarité forte, un courant d’air entre le producteur et le consommateur. Faire appel à des producteurs locaux réduit également l’empreinte énergétique de RD Finance. A l’heure du réchauffement climatique, cela est indispensable.